Book

Hotel Bastille

 

Welcome to the Oh la la Hotel !

 

Planning a stay in Paris? Located a stone’s throw from the Place de la Bastille, in the Rue de la Roquette, the Oh la la! hotel offers you an atypical stay in a lively neighborhood. You will have to push the doors of a refined cocktail bar to discover this new trendy address of the 11th district of Paris. Once inside, a staircase will allow you to reach your room. There is no doubt that you will fall under the charm of this (almost) secret address, nestled in one of the most dynamic districts of Paris!

 

The hotel Oh la la ! : an original concept for an unforgettable stay

 

Based on the “speakeasy” concept, our hotel in Paris is hidden in a quiet street, close to the Place de la Bastille. When you arrive at the place, you will surely be surprised to find a cocktail bar. However, it is indeed here that the hotel Oh la la! is located. You may feel like you’re sneaking into a secret place. But you will quickly be overwhelmed by the friendly and festive atmosphere of our 3 star hotel.

The most observant will spot at a glance the secret door to the bar’s library, which opens onto a staircase. From there, you can reach the 16 hidden rooms of the establishment, spread over 6 floors. Once inside your cozy nest, you will only want to open the window to contemplate the view of the Place de la Bastille (or the Passage du Cheval Blanc)! Our teams are dedicated to making sure that your stay is as pleasant as possible. Cherry on the Bastille, many services are offered to offer you a stay without constraints and allow you to let go.

Ideally located a few steps from the Bastille metro station, the hotel Oh la la! is very well served by public transport. This will allow you to move easily to reach the capital’s must-sees. Or you may prefer to walk around and discover unusual places, hidden coffee or secret streets.

 

Elegant rooms with a view of the Place de la Bastille

 

Although the Oh la la! hotel is discreet, the architects have made it a point of honor to ensure that light is omnipresent in the rooms! In renovating the premises, they have created comfortable and uncluttered spaces, so that the sun can nestle in the smallest corners. As a result, the establishment offers rooms with modern lines and a soothing atmosphere, away from the hustle and bustle of Paris.

 

We offer excellent value for money rooms only one metro station away from the Lyon train station. You’ll find all the amenities you need for a pleasant stay in the City of Light. Solo travelers will find a single room, while lovers will enjoy a double room and friends a triple room. Half of the rooms offer a view of the Bastille. All rooms have flat-screen TVs, private bathrooms and unlimited Wi-Fi. All at the best possible rate! With their top-of-the-line mattresses and cozy comforters, our rooms promise you a restful night’s sleep. You’ll find it hard to get out of bed in the morning because you’ll want to make the most of your cocoon.

 

Each morning, you’ll be energized by a hearty breakfast served in the first floor lobby. Your taste buds will enjoy fresh juices, pastries and other tasty dishes. Ideal to start the day on the right foot before walking the streets of Paris!

 

A trendy bar in the heart of a lively neighborhood

 

Our hotel in Bastille is the ideal base for couples and groups of friends who wish to spend a weekend in Paris. The area is full of stores, restaurants, and bars, mainly around rue de la Lappe and rue de la Roquette. On the Place de la Bastille, the Opera Bastille proudly stands in front of the famous July column. A cultural place not to be missed for ballet, opera and recital lovers. Around the Gare de Lyon, many art galleries and craft stores are located along the Viaduc des Arts, on Avenue Daumesnil. Don’t forget to make a detour to rue Crémieux, famous for its pastel houses.

 

Following the rue du Faubourg Saint-Antoine that leads to the Place de la Nation, open your eyes! The latter is lined with stores, but small streets to the right and left hide charming cafés, artisans and independent boutiques. In the neighborhood, you will have the pleasure of discovering famous Parisian addresses to satisfy your palate. Among them, you will find Alain Ducasse’s Manufacture de Chocolat, East Mamma and its gourmet pizzas, or Dersou and its refined cuisine.

 

The major asset of our hotel remains undeniably its cocktail bar, open every day from 5 pm. You can sit on a soft bench or around a table to sip a bewitching cocktail accompanied by tasty tapas. It will be the occasion to spend a privileged moment with your half or your friends in a trendy setting and a subdued atmosphere. To liven up your evenings, several events are organized throughout the year. On the program: DJ set evenings, live music concerts and themed evenings until midnight (last order at 11:30pm). But the Parisian nightlife does not stop at the doors of our hotel in Bastille. Many trendy bars dot the area: you’ll be spoilt for choice!

 

You wish to celebrate a personal event with your loved ones? Whether it’s for a birthday, a bachelorette party or an introduction to cocktails, the Oh la la! bar offers you the possibility to reserve and even privatize the premises. To do so, we invite you to contact our teams to know the modalities and to let us know your needs.

 

A central address to explore the capital freely

 

Nestled in the heart of the 11th arrondissement of Paris, near the Bastille Opera House, the Oh la la! hotel enjoys a privileged location in the capital. It will be easy for you to reach the tourist sites and the most beautiful museums. To soak up the Parisian life, we advise you to move on foot when you can. From Paris Bastille, you will stroll through the streets of Paris to reach the sumptuous Notre-Dame-de-Paris Cathedral. Looking up, you will succumb to the charm of the facades of the Ile de la Cité and the Ile Saint-Louis. Then get lost in the Marais and its designer boutiques before reaching the rue Rivoli and the Louvre Museum.

 

Art and culture lovers will continue their visit with the Musée d’Orsay. Others will explore the meanders of the Latin Quarter and Saint-Germain-des-Prés to discover the arenas and the thermal baths of Lutetia, or the Pantheon and the shops of the rue Mouffetard. A beautiful stroll awaits you along the banks of the Seine that you can follow to the Eiffel Tower, the Champ-de-Mars and the Musée du Quai Branly – Jacques Chirac.

 

From the Place de la Bastille, we suggest you follow the Coulée Verte René-Dumont. This planted walk runs through the 12th arrondissement of Paris to the Bois de Vincennes. This route follows an old railway line and a part of it is located on high ground, allowing you to discover Paris from another point of view, surrounded by greenery. You can also reach the Place de la République by making a detour to the Père-Lachaise cemetery. This cemetery houses the graves of personalities such as Jim Morrison, Edith Piaf and Oscar Wilde. From there, we advise you to stroll along the Canal Saint-Martin, which is very pleasant during the nice days!

 

To discover the treasures of Paris, don’t hesitate to ask our teams for advice. They will be happy to advise you on the must-see places in the capital and to share our good addresses with you!

Réserver

Hotel Bastille

 

Bienvenue à l’hôtel Oh la la !

 

Vous planifiez un séjour à Paris ? Situé à deux pas de la place de la Bastille, dans la rue de la Roquette, l’hôtel Oh la la ! vous propose un séjour atypique dans un quartier animé. Il vous faudra pousser les portes d’un bar à cocktails raffiné pour découvrir cette nouvelle adresse tendance du 11 ème arrondissement de Paris. Une fois à l’intérieur, un escalier vous permettra de rejoindre votre chambre. Nul doute que vous tomberez sous le charme de cette adresse (presque) secrète, nichée dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Paris !

 

L’hôtel Oh la la ! : un concept original pour un séjour inoubliable

 

Basé sur le concept des « speakeasy », notre hôtel à Paris se cache dans une rue calme, tout près de la place de la Bastille. En arrivant sur les lieux, vous serez sûrement étonnés de tomber sur un bar à cocktails. C’est pourtant bel et bien ici que se niche l’hôtel Oh la la !. Vous aurez peut-être l’impression d’entrer à la dérobée dans un lieu secret. Mais vous serez rapidement envahi par l’ambiance à la fois conviviale et festive de notre hôtel 3 étoiles.

Les plus observateurs dénicheront du premier coup d’œil la porte secrète de la bibliothèque du bar qui ouvre sur un escalier. De là, vous pourrez rejoindre les 16 chambres cachées de l’établissement, réparties sur 6 étages. Une fois à l’intérieur de votre nid douillet, vous n’aurez qu’une envie : ouvrir la fenêtre pour contempler la vue sur la place de la Bastille (ou sur le passage du Cheval Blanc) ! Nos équipes sont aux petits soins pour s’assurer que vous passez un séjour à la hauteur de vos attentes. Cerise sur la Bastille, de nombreuses prestations sont proposées pour vous offrir un séjour sans contraintes et vous permettre de lâcher prise.

Idéalement situé à quelques pas de la station de métro Bastille, l’hôtel Oh la la ! est très bien desservi par les transports en commun. Ce qui vous permettra de vous déplacer aisément pour rejoindre les incontournables de la capitale. À moins que vous ne préfériez marcher au gré de vos envies pour dénicher des lieux insolites, des cafés cachés ou des rues secrètes.

 

Des chambres élégantes avec vue sur la place de la Bastille

 

Si l’hôtel Oh la la ! se fait discret, les architectes ont mis un point d’honneur à ce que la lumière soit omniprésente dans les chambres ! En rénovant les lieux, ils ont créé des espaces confortables et épurés, afin que le soleil puisse se nicher dans les moindres recoins. Résultat, l’établissement propose des chambres aux lignes modernes et à l’atmosphère apaisante, à l’abri du tumulte parisien.

 

Nous vous proposons des chambres d’un excellent rapport qualité-prix à seulement une station de métro de la gare de Lyon. Vous y trouverez tout l’équipement nécessaire pour passer un séjour agréable dans la Ville Lumière. Les voyageurs solos s’installeront dans une chambre simple, tandis que les amoureux profiteront d’une chambre double et les amis d’une chambre triple. La moitié des chambres offrent une vue dégagée sur la Bastille. Toutes sont agrémentées d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains privative et d’une connexion Wi-Fi illimitée. Le tout, au meilleur tarif ! Avec leurs matelas haut de gamme et leurs couettes douillettes, nos chambres vous promettent des nuits reposantes. Il sera même difficile de vous extirper du lit le matin tant vous aurez envie de profiter au maximum de votre cocon.

 

Chaque matin, vous ferez le plein d’énergie autour d’un petit déjeuner copieux servi dans le lobby au rez-de-chaussée. Vos papilles se régaleront de jus frais, de viennoiseries et autres mets savoureux. Idéal pour commencer la journée du bon pied avant d’arpenter les rues parisiennes !

 

Un bar branché au cœur d’un quartier animé

 

Notre hôtel à Bastille est le pied-à-terre idéal des couples et des groupes d’amis qui souhaitent passer un week-end à Paris. Le quartier est constellé de boutiques, de restaurants, et de bars, principalement autour de la rue de la Lappe et de la rue de la Roquette. Sur la place de la Bastille, l’Opéra Bastille trône fièrement face à la célèbre colonne de Juillet. Un lieu culturel incontournable pour les amateurs de ballet, d’opéra et de récital. Autour de la gare de Lyon, de nombreuses galeries d’art et boutiques d’artisans des métiers d’art s’égrènent le long du Viaduc des Arts, situé avenue Daumesnil. N’oubliez pas de faire un détour par la rue Crémieux, célèbre pour ses maisons pastel.

 

En suivant la rue du Faubourg Saint-Antoine qui mène à la place de la Nation, ouvrez les yeux ! Cette dernière est bordée de magasins, mais de petites rues à droite et à gauche dissimulent des cafés de charme, des artisans et des boutiques indépendantes. Dans le quartier, vous aurez le plaisir de découvrir des adresses parisiennes réputées pour combler vos palais. Parmi elles, vous trouverez la Manufacture de chocolat d’Alain Ducasse, East Mamma et ses pizzas gourmandes, ou encore Dersou et sa cuisine raffinée.

 

L’atout majeur de notre hôtel demeure indéniablement son bar à cocktails, ouvert tous les jours à partir de 17h. Vous vous installerez sur une banquette moelleuse ou autour d’une table pour siroter un cocktail envoûtant accompagné de savoureuses tapas. Ce sera l’occasion de passer un moment privilégié avec votre moitié ou vos amis dans un cadre branché et une ambiance tamisée. Pour animer vos soirées, plusieurs évènements sont organisés tout au long de l’année. Au programme : des soirées DJ set, des concerts de musique live et des soirées à thème jusqu’à minuit (dernière commande à 23h30). Mais la vie nocturne parisienne ne s’arrête pas aux portes de notre hôtel à Bastille. De nombreux bars branchés constellent le quartier : vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

Vous désirez célébrer un évènement personnel avec vos proches ? Que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) ou encore une initiation aux cocktails, le bar Oh la la ! vous propose de réserver et même de privatiser les lieux. Pour cela, nous vous invitons à contacter nos équipes pour connaître les modalités et nous faire part de vos besoins.

 

Une adresse centrale pour explorer la capitale librement

 

Niché au cœur du 11 ème arrondissement de Paris, à proximité de l’opéra bastille, l’hôtel Oh la la ! profite d’une situation privilégiée dans la capitale. Il vous sera facile de rejoindre les sites touristiques et les plus beaux musées. Pour vous imprégner de la vie parisienne, nous vous conseillons de vous déplacer à pied quand vous le pouvez. Depuis Paris Bastille, vous flânerez dans les rues de Paris pour rejoindre la somptueuse Cathédrale Notre-Dame-de-Paris. En levant les yeux, vous succomberez au charme des façades de l’île de la Cité et de l’île Saint-Louis. Perdez-vous ensuite dans le Marais et ses boutiques de créateurs avant de rejoindre la rue Rivoli et le Musée du Louvre.

 

Les amoureux d’art et de culture poursuivront leur visite par le Musée d’Orsay. D’autres exploreront les méandres du Quartier Latin et de Saint-Germain-des-Prés pour découvrir les arènes et les thermes de Lutèce, ou encore le Panthéon et les commerces de la rue Mouffetard. Une belle balade vous attend le long des quais de Seine que vous pourrez suivre jusqu’à la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars et le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac.

 

Depuis la place de la Bastille, nous vous suggérons de suivre la Coulée Verte René-Dumont. Cette promenade plantée parcourt le 12 ème arrondissement de Paris jusqu’aux Bois de Vincennes. Ce tracé suit une ancienne voie ferroviaire et une partie se situe en hauteur, vous permettant de découvrir Paris d’un autre œil, entouré de verdure. Vous pourrez également rejoindre la place de la République en faisant un détour par le cimetière du Père-Lachaise. Ce dernier abrite les sépultures de personnalités telles Jim Morrison, Édith Piaf et Oscar Wilde. De là, nous vous conseillons de flâner aux abords du Canal Saint-Martin, très agréable durant les beaux jours !

 

Pour découvrir les trésors de Paris, n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes qui se feront un plaisir de vous conseiller sur les incontournables de la capitale et de vous faire partager nos bonnes adresses !