Réserver

Hotel Bastille

 

Bienvenue à l’hôtel Oh la la !

 

Vous planifiez un séjour à Paris ? Situé à deux pas de la place de la Bastille, dans la rue de la Roquette, l’hôtel Oh la la ! vous propose un séjour atypique dans un quartier animé. Il vous faudra pousser les portes d’un bar à cocktails raffiné pour découvrir cette nouvelle adresse tendance du 11 ème arrondissement de Paris. Une fois à l’intérieur, un escalier vous permettra de rejoindre votre chambre. Nul doute que vous tomberez sous le charme de cette adresse (presque) secrète, nichée dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Paris !

 

L’hôtel Oh la la ! : un concept original pour un séjour inoubliable

 

Basé sur le concept des « speakeasy », notre hôtel à Paris se cache dans une rue calme, tout près de la place de la Bastille. En arrivant sur les lieux, vous serez sûrement étonnés de tomber sur un bar à cocktails. C’est pourtant bel et bien ici que se niche l’hôtel Oh la la !. Vous aurez peut-être l’impression d’entrer à la dérobée dans un lieu secret. Mais vous serez rapidement envahi par l’ambiance à la fois conviviale et festive de notre hôtel 3 étoiles.

Les plus observateurs dénicheront du premier coup d’œil la porte secrète de la bibliothèque du bar qui ouvre sur un escalier. De là, vous pourrez rejoindre les 16 chambres cachées de l’établissement, réparties sur 6 étages. Une fois à l’intérieur de votre nid douillet, vous n’aurez qu’une envie : ouvrir la fenêtre pour contempler la vue sur la place de la Bastille (ou sur le passage du Cheval Blanc) ! Nos équipes sont aux petits soins pour s’assurer que vous passez un séjour à la hauteur de vos attentes. Cerise sur la Bastille, de nombreuses prestations sont proposées pour vous offrir un séjour sans contraintes et vous permettre de lâcher prise.

Idéalement situé à quelques pas de la station de métro Bastille, l’hôtel Oh la la ! est très bien desservi par les transports en commun. Ce qui vous permettra de vous déplacer aisément pour rejoindre les incontournables de la capitale. À moins que vous ne préfériez marcher au gré de vos envies pour dénicher des lieux insolites, des cafés cachés ou des rues secrètes.

 

Des chambres élégantes avec vue sur la place de la Bastille

 

Si l’hôtel Oh la la ! se fait discret, les architectes ont mis un point d’honneur à ce que la lumière soit omniprésente dans les chambres ! En rénovant les lieux, ils ont créé des espaces confortables et épurés, afin que le soleil puisse se nicher dans les moindres recoins. Résultat, l’établissement propose des chambres aux lignes modernes et à l’atmosphère apaisante, à l’abri du tumulte parisien.

 

Nous vous proposons des chambres d’un excellent rapport qualité-prix à seulement une station de métro de la gare de Lyon. Vous y trouverez tout l’équipement nécessaire pour passer un séjour agréable dans la Ville Lumière. Les voyageurs solos s’installeront dans une chambre simple, tandis que les amoureux profiteront d’une chambre double et les amis d’une chambre triple. La moitié des chambres offrent une vue dégagée sur la Bastille. Toutes sont agrémentées d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains privative et d’une connexion Wi-Fi illimitée. Le tout, au meilleur tarif ! Avec leurs matelas haut de gamme et leurs couettes douillettes, nos chambres vous promettent des nuits reposantes. Il sera même difficile de vous extirper du lit le matin tant vous aurez envie de profiter au maximum de votre cocon.

 

Chaque matin, vous ferez le plein d’énergie autour d’un petit déjeuner copieux servi dans le lobby au rez-de-chaussée. Vos papilles se régaleront de jus frais, de viennoiseries et autres mets savoureux. Idéal pour commencer la journée du bon pied avant d’arpenter les rues parisiennes !

 

Un bar branché au cœur d’un quartier animé

 

Notre hôtel à Bastille est le pied-à-terre idéal des couples et des groupes d’amis qui souhaitent passer un week-end à Paris. Le quartier est constellé de boutiques, de restaurants, et de bars, principalement autour de la rue de la Lappe et de la rue de la Roquette. Sur la place de la Bastille, l’Opéra Bastille trône fièrement face à la célèbre colonne de Juillet. Un lieu culturel incontournable pour les amateurs de ballet, d’opéra et de récital. Autour de la gare de Lyon, de nombreuses galeries d’art et boutiques d’artisans des métiers d’art s’égrènent le long du Viaduc des Arts, situé avenue Daumesnil. N’oubliez pas de faire un détour par la rue Crémieux, célèbre pour ses maisons pastel.

 

En suivant la rue du Faubourg Saint-Antoine qui mène à la place de la Nation, ouvrez les yeux ! Cette dernière est bordée de magasins, mais de petites rues à droite et à gauche dissimulent des cafés de charme, des artisans et des boutiques indépendantes. Dans le quartier, vous aurez le plaisir de découvrir des adresses parisiennes réputées pour combler vos palais. Parmi elles, vous trouverez la Manufacture de chocolat d’Alain Ducasse, East Mamma et ses pizzas gourmandes, ou encore Dersou et sa cuisine raffinée.

 

L’atout majeur de notre hôtel demeure indéniablement son bar à cocktails, ouvert tous les jours à partir de 17h. Vous vous installerez sur une banquette moelleuse ou autour d’une table pour siroter un cocktail envoûtant accompagné de savoureuses tapas. Ce sera l’occasion de passer un moment privilégié avec votre moitié ou vos amis dans un cadre branché et une ambiance tamisée. Pour animer vos soirées, plusieurs évènements sont organisés tout au long de l’année. Au programme : des soirées DJ set, des concerts de musique live et des soirées à thème jusqu’à minuit (dernière commande à 23h30). Mais la vie nocturne parisienne ne s’arrête pas aux portes de notre hôtel à Bastille. De nombreux bars branchés constellent le quartier : vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

Vous désirez célébrer un évènement personnel avec vos proches ? Que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) ou encore une initiation aux cocktails, le bar Oh la la ! vous propose de réserver et même de privatiser les lieux. Pour cela, nous vous invitons à contacter nos équipes pour connaître les modalités et nous faire part de vos besoins.

 

Une adresse centrale pour explorer la capitale librement

 

Niché au cœur du 11 ème arrondissement de Paris, à proximité de l’opéra bastille, l’hôtel Oh la la ! profite d’une situation privilégiée dans la capitale. Il vous sera facile de rejoindre les sites touristiques et les plus beaux musées. Pour vous imprégner de la vie parisienne, nous vous conseillons de vous déplacer à pied quand vous le pouvez. Depuis Paris Bastille, vous flânerez dans les rues de Paris pour rejoindre la somptueuse Cathédrale Notre-Dame-de-Paris. En levant les yeux, vous succomberez au charme des façades de l’île de la Cité et de l’île Saint-Louis. Perdez-vous ensuite dans le Marais et ses boutiques de créateurs avant de rejoindre la rue Rivoli et le Musée du Louvre.

 

Les amoureux d’art et de culture poursuivront leur visite par le Musée d’Orsay. D’autres exploreront les méandres du Quartier Latin et de Saint-Germain-des-Prés pour découvrir les arènes et les thermes de Lutèce, ou encore le Panthéon et les commerces de la rue Mouffetard. Une belle balade vous attend le long des quais de Seine que vous pourrez suivre jusqu’à la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars et le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac.

 

Depuis la place de la Bastille, nous vous suggérons de suivre la Coulée Verte René-Dumont. Cette promenade plantée parcourt le 12 ème arrondissement de Paris jusqu’aux Bois de Vincennes. Ce tracé suit une ancienne voie ferroviaire et une partie se situe en hauteur, vous permettant de découvrir Paris d’un autre œil, entouré de verdure. Vous pourrez également rejoindre la place de la République en faisant un détour par le cimetière du Père-Lachaise. Ce dernier abrite les sépultures de personnalités telles Jim Morrison, Édith Piaf et Oscar Wilde. De là, nous vous conseillons de flâner aux abords du Canal Saint-Martin, très agréable durant les beaux jours !

 

Pour découvrir les trésors de Paris, n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes qui se feront un plaisir de vous conseiller sur les incontournables de la capitale et de vous faire partager nos bonnes adresses !